La version 2013 du logiciel Poutres continues incorpore les nouveautés indiquées ci-après.
Les normes suivantes (qui étaient déjà implémentées dans d’autres logiciels de CYPE) ont été implémentées pour la vérification et le dimensionnement des poutres en béton et en acier dans le logiciel Poutres continues.
La version 2013.a des Poutres continues incorpore des nouveautés en ce qui concerne la disposition et la géométrie des poutres introduites, dimensionnées ou vérifiée avec le logiciel.
Lorsque la géométrie de la poutre est éditée (bouton ), apparaît le dialogue 'Édition des géométries et des charges du portique sélectionné', dans lequel a été implémentée la possibilité d’introduire des dénivelés aux extrémités de chaque travée de la poutre continue (bouton ) et des sections de béton de hauteur variable (bouton ). Si différents niveaux sont introduits aux extrémités initiale et finale, la poutre résultante sera inclinée.
Dans la boîte de dialogue Armatures de poutres (menu Données ouvrage > Options > Dimensionnement / Vérification > Armature de poutre principale) ont été implémentées des options pour indiquer les Longueurs minimales des armatures, la Longueur maximale des armatures supérieures et la possibilité d’activer ou de désactiver l’option Ancrer en appui une quantité égale à l’effort tranchant. Ainsi, le logiciel Poutres continues dispose des mêmes options d’armatures de poutres que CYPECAD.
Vous trouverez plus d’informations sur ce logiciel de CYPE sur la page Poutres continues.